Belgium Boys's camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de la guilde Belgiumboys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Prêtre AOE, par Sineline

Aller en bas 
+3
Kiaraa
Elwynnia
Sineline
7 participants
AuteurMessage
Sineline
Jeune Aibatt
Jeune Aibatt
Sineline


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 106~110

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:46

Ayant reçu pas mal de demande de conseil à ce sujet, concernant le build, le stuff... etc... Je me suis dis que réaliser un petit guide concernant les prêtres AOE pourrait en aider plus d'un ^^.


Pour présenter un peu le sujet le prêtre AOE est une classe qui se concentre principalement sur ses HP et sa DEF, en effet la capacité second souffle permet au prêtre de regagner toute sa vie lorsque celle ci descend en dessous de 10% de sa vie totale, ce qui, si le prêtre possède assez de HP, le rend invincible. Le but est donc pour un prêtre AOE d'obtenir assez de défense et de HP afin qu'un monstre lui infligeant un coup critique en mode rage ne lui fasse pas plus de dégâts que ce que représente 10% de ses HP, par exemple si le prêtre a 15 000 HP, le monstre ne devra pas lui
infliger de coup critique supérieur a 1500 en mode rage, autrement dans le cas ou le prêtre aurait par exemple 1600 de vie et que le monstre lui infligerait un coup critique de 1700, second souffle ne se déclencherait pas.
Pour AOE le prêtre utilise le sort Halo de Merkabah, dont les dégâts sont influencés par l'intelligence du prêtre, cependant l'influence de celle si sur les dégâts est relativement faible, le prêtre ne sera donc pas doté d'une force de frappe importante, mais pourra tanker un grand nombre de monstres sans mourir grâce à son nombre de HP et sa défense importante, même si les AOE resteront relativement longues. L'utilisation de la compétence de groupe fureur se montre très utile lors des AOE, car elle permet d'augmenter de façon assez importante les dégâts de Halo.

A partir de quand envisager l'AOE ?

Selon moi l'AOE pour un prêtre est envisageable à partir du level 95, le level minimum pour porter le set Mythique sous condition d'utiliser des parchemins de réduction A. Ses bonus sont plus qu'utiles car celui ci offre 15% HP, 15% DEF et 15% de blocage, avec une armure offrant une bien meilleure défense. De plus ce n'est qu'a partir du level 100 que l'xp en tant que FS n'est plus rentable, alors à quoi bon se compliquer la vie.

Quel stuff ?

Le set Mythique est indispensable, percé 28%DEF ou HP, même si la HP est à privilégier, l'upgrader +5, +8... par suite s'avère aussi très utile vu les bonus apportés. Ce sera votre dernier set il ne faut donc pas hésiter à investir dedans et le monter au maximum. Elementer l'armure peut s'averer très utile.
Coté sceptre peu importe tout dépend de votre style de jeux, Gardien ou Celeste si vous privilégiez les HP pour des AOE plus confortables, ou le légendaire pour l'INT qui augmente la durée de vos buffs et les soins pour aider à l'occasion. Les dégats ne sont quant à eux influencé que de très peu par le sceptre que vous aurez choisit. Cependant attention à ne pas élémenter votre sceptre ce qui réduit les dégats de Halo.
Enfin pour les bijoux des plugs +9 minimum sont fortement recommandées, pour les anneaux le choix vous appartient Stam ou Int toujours selon votre style de jeux, cependant je recommande un minimum de 15k HP (les monstres vous infligent des critiques inférieurs à 1500 avec une bonne défense) si ceux si ne sont pas atteints il faudra donc combler avec des stams, enfin un collier Gore bien upgradé est toujours très appréciable.

Quelles compétences utiliser ?

Pour un prêtre AOE les compétences Halo de mékabah et Second souffle sont indispensables, ensuite tout dépend des compétences que vous avez utilisées en tant qu'acolyte, Métablosime, Félinité, Vivacité, Acuité, Pas léger, Boulet de canon, Fortification, Force spirituelle et Patience sont les seules qui sont plus ou moins utiles au prêtre AOE. Cependant dans le cas d'un reskill les compétences Soin, Intervention divine et Eveil de Tipehreth sont recommandées pour continuer à CW, aider en tant que FS... De ce coté à vous de les monter comme bon vous semble.

Quel build utiliser ?

Deux builds sont possibles, celui que vous choisirait définira votre style de jeu, le premier étant de tout mettre en END, il permet d'obtenir une HP très importante et donc de tanker facilement une map. En revanche les dégâts seront un peu plus faibles et il sera impossible de soigner en CW ou de jouer les FS à l'occasion. L'autre étant de mettre juste assez d'END de base pour atteindre 15k HP qui permettent une AOE plus confortable. Le nombre de points en END à mettre varie en fonction de votre stuff.

Le 2 builds seront donc soit :

Full end :

15 FOR
XXX END
15 DEX
15 INT

Build INT/END :

15 FOR
XXX END (Assez pour atteindre 15k HP)
15 DEX
INT : Tout le reste

Comment se déroule l'AOE ?

Attention à bien vérifier que vos buffs ne sont pas sur le point de finir, cela pouvant éviter de drôles de surprises en particulier si vous oubliez de mettre Second souffle ^^. Ensuite à vous de rassembler les monstres (Pas léger level 20 est très appréciable), jusqu'à en avoir assez et lancer Halo lorsque ceux ci sont rassemblés autour de vous. Ensuite ne reste qu'a remettre Second souffle lorsqu'il s'est activé et Halo quand il se termine.
La présence d'un prêtre FS avec vous rend l'AOE encore plus confortable en vous laissant plus de temps pour relancer Second souffle. Attention à prévoir des potions de Mana pour ne pas être bloqué en pleine AOE.
En somme rien de compliqué mais cela requière un minimum d'attention, le prêtre est quasiment invincible en AOE.

Le PVP/PK

Le prêtre est en général loin d'être la meilleure classe en PVP mais ses HP élevés ainsi que sa compétence Second soufffle le rendent très résitant. La seule solution étant donc d'aller au corps à corps et de déclencher Halo, en remettant Second souffle quand c'est nécessaire et lançant Croix du templier sur la cible.
Les dégâts du prêtre étant peu élevés cela se fera à l'usure et si l'adversaire est une classe attaquant à distance le combat sera encore plus difficile. Des parchemins de miracle sont recommandés pour se sortir des pièges, satanologie et autres sorts néfastes. Le prêtre AOE n'est pas puissant en PVP mais il offre cependant une très bonne résistance.

Voila que ce guide touche à sa fin, ce n'est qu'un petit concentré de mes expériences en tant que prêtresse AOE, il reste à amélioré et vos critiques ainsi que vos conseils restent les bienvenues.


Sineline
Revenir en haut Aller en bas
Elwynnia
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong



Nombre de messages : 805
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 101~105

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:15

Un guide très intéressant Sineline, Bravo. J'y apporterais ma pierre en fonction de mes expériences sur ce style de jeu quand le moment sera venu Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiaraa
Greemong
Greemong
Kiaraa


Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 08/06/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 111~115

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:37

Ouff !!! merci a toi ^^ j'était un peux perdu , je savais pas trop quoi faire , enfin bref merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Healise
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Healise


Nombre de messages : 410
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 16/05/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 96~100

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:18

Kiaraa a écrit:
Ouff !!! merci a toi ^^ j'était un peux perdu , je savais pas trop quoi faire , enfin bref merci ^^


Un peux????

On parle bien de la même personne, toujours assez perdue pour nous chanter du "papillon de lumière" ?
Revenir en haut Aller en bas
messier




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 106~110

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Pretre aoe ^^   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:39

^
Je sais bienque j'arrive apres la guerre ..... mais je vien de decouvrir votre fofo ^^

Je suis actuelement pretre aoe lev 103, Ragnarok depuis peu, et j'ai poste un fofo semblable au tien sur notre forum.

Tu as reussi a condenser, ce que j'ai pas su faire, mais si ca vous interesse, voici le lien de mon post ......

http://ragnarok.xooit.biz/t498-Pretre-AOE.htm

Avis aux amateurs ^^

++

Messier
Revenir en haut Aller en bas
Kurusu
Capitaine Aibatt
Capitaine Aibatt
Kurusu


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : En bas à gauche dans la carte.
Date d'inscription : 16/07/2008

Personnage
Classe du personnage: Moine
Level du personnage: 71~75

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:01

Yeaaaah ' Messier t'es passé lvl 103 :p
Revenir en haut Aller en bas
Jansky
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Jansky


Nombre de messages : 1209
Age : 44
Localisation : Dans le ventre d'un mammouth découpé au sabre laser afin de ne pas succomber au froid d'Azria!
Date d'inscription : 26/10/2007

Personnage
Classe du personnage: Assassin
Level du personnage: 86~90

[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:29

Oui, c'est bien sympa à lire.. très ironique ou sarcastique parfois mais chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Prêtre AOE, par Sineline Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Prêtre AOE, par Sineline   [Guide] Prêtre AOE, par Sineline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Prêtre AOE, par Sineline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Acolyte / Prêtre
» Guide pour aco/pretre FS (Full Support)
» Guide Elementaliste
» Sineline volume 1 :p
» Set prètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Boys's camp :: Besoin d'aide ? :: Help-
Sauter vers: