Réponse de Timeone sur le forum officiel:
Hello !
Il n'est pas vraiment question de pallier de dex pour le toucher, l'esquive ou le blocage.
Ceux-ci ne sont en tout cas pas précisément définis.
Les chances de toucher (et, partant, d'esquiver/bloquer) sont plutot une comparaison des dex respectives.
Elle dépend également de la différence de lvl.
Par ailleurs, le taux de toucher/blocage/esquive dépend de beaucoup de facteurs.
Ils ne sont pas identiques pour 2 classes différentes ayant le même nombre de points en dex, et le toucher dépend également du type d'arme.
Pas de quoi là-dedans faire réellement des pallier, je pense !
Il se peut que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de pallier pour le toucher.
Selon moi, il s'agit plutot de fixer un pourcentage de toucher au départ -dont j'ignore la nature, puis de donner des bonus/malus si on a un avantage/désavantage en dex par rapport à l'adversaire, une arme précise/peu précise, un niveau supérieur/inférieur
etc.
En espérant t'avoir aidé...
Et peut-être que quelqu'un de mieux éclairé à ce sujet, peut-il donner des précisions ?
Salutations