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 GUIDE POUR "assasin et chevalier "

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Jansky
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Ponygon
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Ponygon
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MessageSujet: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeLun 8 Oct - 2:59

voici un petit guide pour les assasin et les chevalier que j ai trouver en fouillant sur le net

Quelques builds "basiques" (tous lvl 60)

Blade "basique" (axe ou sword), peut jouer sans rm : xx str, 40 sta, 80 dex, 15 int.


Blade Sword (Builds ne pouvant se jouer qu'avec un Rm, mais offrant une grande puissance offensive) :

xx str, 15~30 sta, 17 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 37 dex : Premier speedbreak)
xx str, 15~30 sta, 46 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 66 dex : Deuxième speedbreak)


Blade axe (Builds ne pouvant se jouer qu'avec un Rm, mais offrant une grande puissance offensive) :

xx str, 15~30 sta, 33 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 53 dex : Premier speedbreak)
xx str, 15~30 sta, 74 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 94 dex : Deuxième speedbreak)


Bien sûr, ce ne sont que des exemples, rien n'empeche de faire un blade full sta, faites selon votre style de jeu.



Knight "basique" (2h axe ou 2h sword), donc aoe : 30~40 str, 100+ sta, 15~30 dex, 15 int.


Knight 1vs1 Sword (puissance offensive énorme, ne peut être joué qu'avec un rm a cause du manque de vitesse et de hit rate) :

xx str, 15~30 sta, 71 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 91 dex : Premier speedbreak)


Knight 1vs1 Axe (puissance offensive énorme, ne peut être joué qu'avec un rm a cause du manque de vitesse et de hit rate, un peu plus lent que le Knight 1v1 sword) :

xx str, 15~30 sta, 87 dex, 15 int. (Avec Cannonball master : 107 dex : Premier speedbreak)



Encore une fois, vous pouvez largement modifier ces builds. C'est vous le joueur.

EDIT Aeronth : Suivant la volonté de notre Dena chéwi, voici les liens vers les screen indiquant les stats des sets Knight, Blade, Mercenary (lv 60 uniquement) et des armes de Knight, Mercenary 60+.

Recorn Set - Mercenary, level 60 Male
Rescorn Set - Mercenary, level 60 Female

Warpon Set - Knight, level 75 Male
Warspon Set - Knight, level 75 Female
Wees Set - Knight, level 90 Male
Weeshian Set - Knight, level 90 Female
Ectro Set - Knight, level 105 Male
Extro Set - Knight, level 105 Female

Einy Set - Blade, level 75 Male
Akan Set - Blade, level 75 Female
Dayst Set - Blade, level 90 Male
Dest Set - Blade, level 90 Female
Hanes Set - Blade, level 105 Male
Haganes Set - Blade, level 105 Female

Armes de Knight - level 60/75/90/105

Armes Mercenary - level 60/75/90/105


Vous aurez pu constater que c est un guide pour la version us de flyff ....

si il y a des difference avec la version fr elles doivent pas etre enorme donc a mon avis il y a pas de problem ^^

Amusez-vous bien
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Magicdave
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:19

pas mal pony !

merci pour eux!!
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Jansky
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:59

Je cite Kowoshiarah:

Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Chevalier, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours Mercenaire/Chevalier.

Avant de commencer, je précise tout d'abord que je n'ai pas testé personnellement tous les builds, je ne vous donnerai que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.

Sommaire
- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila
- Le Chevalier et ses compétences
- Chevalier, de level 60 à 65
- Chevalier, de level 65 à 88
- Chevalier, de level 88 à 100+
- Chevalier, de level 100+ à 120
- Chevalier, de level 116 à 120 (Complémentaire)
- Parcours conseillé en tant que Chevalier
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Chevalier contre les Géants
- Le Mercenaire en PvP
- Le Chevalier en PvP
- Vidéos Démo

En tant que Vagabond Lv1-Lv15
Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des statistiques est sans importance car dès le level15, vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.
Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard
Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Référez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.

En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.
Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.

Il existe plusieurs types de chevalier connus.
Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.
Statistiques de base d'un chevalier AoE
FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15
Statistiques pouvant être également adoptées pour un chevalier AoE
NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP
FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15

Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.
Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX
FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT: 15

Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90
FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.

Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire
Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"
Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.
Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.
Exemple (Build AoE Chevalier):
FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points
Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):
NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation
FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points
Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les branches restantes.

Et niveau compétences ?
Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.
Il est conseillé de monter les compétences suivantes:
Compétences attaques
- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)
Compétences de soutien
En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches
En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées
En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.
Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les compétences ne missent jamais !
N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre second job.

Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voilà
Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant que Chevalier.

Le Chevalier et ses compétences
Les compétences qui seront nécessaires à monter en tant que chevalier sont les suivantes:
- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
- Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est très utilisée contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
- Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra se repositionner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée pour exécuter une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Féroce (AoE a la hâche, indispensable)
Séparateur de terre est une compétence assez inutile, mais pourquoi pas le rendre maître si il vous reste suffisamment de points plus tard ? xD

Chevalier, de level 60 a 65
Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers compétences AoE. Il faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les Glaives/Doloires à 2 mains, ce qui vous offre la propriété Crucifix.
Crucifix : Lors de vos attaques sur les mobs, une icône X2 s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cet affichage indique que le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine attaque fasse le double de vos dommages. Crucifix n'est pas actif a 100%, il s'affiche aléatoirement.
En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez tester la joie des attaques de mêlée (attaque physique sans interventions de compétences) sur les mobs. N'oublions pas que le Crucifix est maintenant d'application si vous portez une arme à 2 mains.
Niveau équipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilégiez les Anneaux Vigor si vous comptez utiliser les compétences uniquement, pas besoin de DEX, les compétences ne ratent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques.
Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtres devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts à vous aider dans vos combats difficiles.
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Jansky
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:00

Suite...

Chevalier, de level 65 à 88
Bonne nouvelle pour les chevalier AoE, vous avez maintenant deux compétences AoE possible. Une qui peut s'effectuer à l'épée (Séparateur de terre) et une a la hache (Doloire Féroce).
Je vous le dis tout de suite, laissez tomber Séparateur de terre et concentrez vous sur la compétence Doloire Féroce qui sera le plus utile en AoE et qui est utilisée par la majorité des Chevaliers.
Séparateur de terre: Compétence à l'épée, la portée d'atteinte des mobs est en lignée. Vous ne touchez donc pas les mobs se situant derrière vous ou un peu trop loin sur le coté.
Doloire Féroce: Compétence a la hache, la portée d'atteinte des mobs est en rayon, vous toucherez tous les mobs qui s'attaquent à vous peu importe ou ils sont positionnés, tant qu'ils sont proches de vous. Cette compétence a la propriété de figer le monstre, le monstre ne vous attaquera plus pendant une très courte durée.
En mode AoE, les Compétences Sentinelle (Déblocage du compétence au level 62) et Rage (Déblocage du compétence au level 65) pourront vous être utiles.
En mode FOR/DEX, le compétence rage peut vous être utile, sachez toutefois que votre Toucher est baissé de 45% lors que ce compétence est activé, ayez suffisamment de Toucher en réserve encore afin de ne pas trop rater. Un Set upgradé +9-+10 annule le désavantage de la compétence.

Chevalier, de level 88 à 100+
Voici la période où j'ai eu un peu de difficultés personnellement, les Builds AoE auront sûrement un peu dur aussi, toutefois je précise qu'il est encore possible de rester AoE.
A partir du level 88, il est conseillé de se diriger vers les Shuhammas (Mobs lv 96-98) que vous pourrez AoE en nombre assez limité. L'xp est toujours assez rentable. Vers le level 92-93, vous pourrez enfin souffler un peu en allant sur les Kerns qui peuvent être AoE en nombre assez important. Vers le level 97+, il sera temps pour vous de vous diriger vers les Glaphans (Mobs lv 102-104) qui pourront être AoE aussi.
La Zone des Glaphans est divisée en plusieurs Spots (Regroupements de moonstres), Un AoE de 2 spots sera assez rentable niveau Xp.
En ce qui concerne les builds FOR/DEX, rien ne change vraiment, a ce niveau de jeu, Eveil de Tiphereth (Compétences Prêtre level 75) vous sera très utile.

Chevalier de level 100+ à 120
A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené à parcourir le Désert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des moontres sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui rend l'aoe très agréable. Toutefois, veillez sur la santé de vos Prêtres, ces zones ont pas mal d'aggros (monstres rouges), foncez sur eux en priorité avant qu'ils ne ciblent vos Prêtres.
Autre difficulté, les éléments des monstres qui seront mélangés entre eux.
Il vous faudra donc enchanter l’armure de façon à ce qu'un élément ne vous soit pas défavorables.
Eléments conseillés sur vos armures
Chimeradons Lv105-107 => Armure Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
Bearnerky Lv108-110 => Armure Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements
Muffrins Lv111-113 => Armure Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Une autre Alternative existe, celui d'utiliser le nouveau Set rouge pour Chevalier level 105 vous offrant les bonus suivants:
Si 2 parties du set: Défense +10%
Si 3 parties du set: Défense +10% , Blocage sur mêlée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Défense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mêlée et attaque longue distance + 15%

Inutile de vous dire qu'il vous faut le set complet pour être performant. Afin de vous offrir une meilleure défense également, percer l’armure en Taux de Défense + X% avec soit des cartes (Piercing Défense + 4% ou Piercing Défense + 7%).
Carte Piercing Défense + 4%: Offre 4% défense rate sur chaque slot occupé.
Carte Piercing Défense + 7%: Offre 7% défense rate sur chaque slot occupé.
La carte Piercing Défense+ 7% est une carte rare de niveau 5. Elle peut se vendre assez cher dans le jeu par d'autres joueurs ou dropper si vous avez beaucoup de chance.

Chevalier de level 116 à 120 (Complémentaire)
Au même Titre qu'entre le lv 105+ et 116, vous pouvez choisir de garder le même parcours AoE ou selon votre choix opter pour du 1vs1 en FOR/DEX. Pas de réels changements si ce n'est que l'expérience gagnée sera désormais plus difficile.
Parcours Conseillé en tant que Chevalier
De Level 65 à 88 => Build AoE
De level 88 à 100+ => Build AoE ou Build FOR/DEX
De level 100+ à 120 => Build AoE

Les éléments, bien utiles
Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les éléments vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez aux monstres de level 70+. Les Monstres de level 70+ font deux fois plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les éléments pourront bien vous aider.

Comment se doter d'un élément ?
Il faut savoir qu'un élément ne peut-être mis que sur une armure (pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a l'ennemi). Je vous préviens tout de suite, on ne parlera pas d'élément au niveau dégâts que vous ferez en AoE car le compétence Doloire Féroce n'est pas affecté par l'élément, ce qui veut dire que même si vous enchantez votre hache, aucun bonus de dommages ne vous sera offert.
Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.
Carte Fulgur/Electro: Elément Electrique
Carte Terra/Rocha: Elément Terre
Carte Flamma/Brasero: Elément Feu
Carte Aero/Tornado: Elément Vent
Carte Aqua/Glacia: Elément Eau
Plus le nombre de + sur un élément (Exemple : Fire+7) sur une suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.

Bataille des éléments
Si je vous parlais des éléments, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a des éléments plus fort que d'autres. Voici la chaîne des éléments:
... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...
Légende: > = Plus fort que

Que se passe-t-il quand un élément de même type s'affronte ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de chance 0 dégâts de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégâts a l'ennemi.

Que se passe-t-il quand un élément supérieur affronte un élément inférieur ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégâts de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégâts a l'ennemi

Que se passe-t-il quand un élément inférieur affronte un élément supérieur ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégâts de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégâts a l'ennemi

Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+
Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez pour les mobs à battre selon les éléments. Le parcours a été écrit de façon à ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat de suit de différents éléments. Bien entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4 éléments différents, rien ne vous en empêche.
Armure Electrique, Epée Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infliger
- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infliger
- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Armure Terre, Epée Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Armure Feu, Epée Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Mobs Lv105+ et les éléments
En ce qui concerne les éléments conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous référer au chapitre "Chevalier de level 100+ à 120"

Mercenaire/Chevalier contre les géants
Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Géant est un boss qui peut être affrontée. Il existe 1 Géant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède beaucoup plus de HP, beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Géant est en état d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquiez.
Le Géant est un moyen de se faire beaucoup d'équipements, soit pour les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est conseillé de ne se faire du géant qui est de 3 level en dessous et 3 au dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.
Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) géant(s):
- Géant Driller - Lv63
- Géant Volt - Lv65
- Géant Eldeguard - Lv67
Vous pouvez vous essayer à des géants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous de votre level mais les chances d'avoir des drops seront réduites.

Comment s'en sort un mercenaire face à un géant ?
Il est vivement conseillé de faire des géants avec un partenaire Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous faites le géant en solo, prévoyez beaucoup de nourritures/pilules ainsi que des Boissons énergétiques.
Les Builders AoE auront plus facile face aux critiques des géants dû au grand nombre de leur HP, quand aux FOR/DEX, compté sur vos critiques afin d'être toucher le moins souvent possible bien que votre critique rate ne soit pas si haut.
En Build AoE, il conviendra d'utiliser les Compétences "Fulgurance" et "Frénésie" qui sont a ma connaissance assez efficace pour combattre des gétans. En second job, vous pouvez aussi utilisé Justice ou encore l'AoE Doloire Féroce qui pourra figer le géant une courte durée. Un Piège bien évolué pourra vous aider également.
En Build FOR/DEX, rien de bien compliquer, les attaques mêlées feront l'affaire. Un Piège bien évolué vous aidera également dans ce build

Noter que les éléments peuvent être d'une très grande aide contre ces géants.

Noter aussi que les géants invoque parfois un de leur confrère (un Capitaine) afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de poursuivre ou de le laisser vous attaquer et de le tuer après avoir fini votre géant. Un monstre invoqué par le géant qui a été tué avant que celui-ci ne soit mort, peut être invoqué de nouveau par le boss. Faites attention, que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne vienne pas voler votre géant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.

Ne manquez surtout pas d'utiliser les compétences de groupe "Pillage" (disponible au lv40 d'un groupe) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une groupe), ces compétences vous aideront énormément a droper mieux, je dirais même qu'ils sont assez indispensable, donc je vous conseille de vous procurez un groupe lv40+ avant de commencer votre chasse.
Le compétence de groupe "Fureur" (disponible au lv20 d'un groupe) peut très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre les géants s'avère très utile.
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:00

Suite..


Le Mercenaire en PvP

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques, stratégies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile dans un combat contre un autre joueur.

Mercenaire Vs Mercenaire
Il n'y a pas de réelle technique étant donné que vous disposez tous deux des mêmes compétences. Seul le build pourra faire la différence dans ce combat ainsi que l'expérience du joueur. Cependant, on remarquera un avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais cela leur coûtera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX c'est la rapidité qui est avantager et c'est la résistance du personnage qui en prend un coup.

Mercenaire Vs Magicien
Le mercenaire est une classe assez faible pour le magicien car ce dernier possède des compétences très puissantes pouvant vous endommager sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage. Guillotine peut être très utile étant donner qu'il peut être utiliser a distance.
La rapidité d'un Build FOR/DEX et la résistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.

Mercenaire Vs Acolyte
Prenez garde contre la compétence "Main de pierre" de l'acolyte qui permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable à toute attaque en mêlée et ses compétences. Le mercenaire et Acolyte sont deux classes de même niveau, pas de réelle faiblesse sauf l’étourdissement si il réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si vous êtes en duel de groupe, essayer de l'attaquer séparément.

Mercenaire Vs Acrobate
L'Acrobate peut attaquer à distance, ce qui peut le rendre peu touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormément dans ce genre de combat. Guillotine peut-être utiliser à distance afin d'atteindre l'acrobate tandis que Vigilance est un sort qui réduit les dommages reçus par les flèches.


Le Chevalier en PvP
Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs

Chevalier Vs Chevalier
Ce qui vous différencie est le build que vous avez adopté.
Un chevalier AoE pourra se servir de Rage, Doloire Féroce, Retour de Douleur, Sentinelle pour réussir contre un chevalier FOR/DEX. Le Chevalier DEX recevra une partie des dommages si Retour De douleur est utilisé, il peut cependant recourir à ses compétences qui ne subissent pas la répercussion des dommages si ils sont utilisés.
Le chevalier AoE est plus avantagé dans ce combat, mais ce n'est pas pour ça qu'il est invincible contre un chevalier FOR/DEX. L'expérience de jeu du joueur sera un bel atout dans ce combat.

Chevalier Vs Assassin
Un chevalier AoE est assez faible contre un Assassin du à ses attaques dévastatrices et rapides que lui infligent ses derniers. Apres obtention de la compétence Retour de Douleur, si celui-ci est utilisé en combat, un chevalier AoE pourra renvoyer une partie des dommages à l'Assassin. Un Chevalier FOR/DEX ressemble beaucoup à un assassin, le plus rapide remportera le combat, toutefois Retour de douleur peut aussi être utilisé ce qui vous donne un faible avantage.

Chevalier Vs Sorcier
Le sorcier est une classe très forte en PvP. Sa compétence "Satanologie" est une compétence très utile. Un Chevalier FOR/DEX qui attaque un Sorcier se voit recevoir 20% de ses dommages, vous pouvez utiliser les compétences contre cette classe si celui-ci est ensorcelé d’Affliction. Le sorcier pourra être capable d'utiliser Satanolgie sur vous, ce qui vous rend vulnérable car vous ne saurez plus faire un seul mouvement, le seul moyen de s'en sortir est de résister et d'attendre la fin de votre anomalie d'état, mais les Sorciers réutilisent souvent ce compétence une fois le temps imparti bientôt écoulé.
Vous pouvez sauté sur place et prendre votre planche ou balais avant que celui-ci ne vous attaque ou encore utilisé le compétence Guillotine peut, peut-être vous sauvé.

Chevalier Vs Elémentaliste
L'Elémentaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les éléments. Il peut donc attaquer à distance. Vous pouvez soit l'attaquer à distance ou au corps à corps mais prenez garde aux anomalies d'état que peuvent causer les sorts Cyclone (ralentissement des mouvements) ou encore Nuage toxique (Baisse de faible quantité d'HP régulière) qui sont beaucoup utilisés par les Elémentalistes.

Chevalier Vs Prêtre
Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés exprès pour le combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs compétences et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention à Main de pierre si celui-ci vous fige.

Chevalier Vs Moine
Avant le level 80 du Moine, un chevalier est capable de le battre sans trop de difficulté si ce n'est que Main de pierre peut encore vous embêter à ce stade. Après le level 80, le Moine devient une cible très dur à avoir car celui-ci à une nouvelle compétence qu'on appelle tous "Asal" (Paume de Boudha). Cette compétence consume tous les MP/FP du Moine mais fait des dégâts énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup. Un Chevalier AoE a des chances de contrer cette compétence mais pensez que vous pourrez toujours être tué en 1 coup même en build AoE.

Chevalier Vs Jester
Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre leurs compétences qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au level 75 du Jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine., néanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et un Chevalier AoE avec suffisamment de Hp peut très bien contrer la compétence, pensez à vous soigner rapidement car PoF à un très faible temps de réutilisation. N'hésitez pas à utiliser Retour de douleur ce qui le découragera d'utiliser ses attaques de mêlées aux yoyos qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Soyez également vigilant contre le "Représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques dégâts en retour si vous vous risquez à l'attaquer
Utilisez aussi Vigilance qui est un compétence très utile contre les dommages causés par les flèches dans le cas d'un Jester buildé Arc.
Il est conseillé d'utiliser les compétences contre ce type d'ennemi car leur Blocage est assez élevé chez cette classe.

Chevalier Vs Ranger
Un Chevalier AoE n'aura pas trop de difficulté pour battre un ranger. Pour un Chevalier FOR/DEX, la difficulté est plutôt absente. Sachez que le Ranger est très bon en esquive et qu'il bloquera beaucoup vos attaques. Vigilance est un atout à ne pas manquer.
Voila ce qui termine ce petit guide.

Comme dernière information
Ce Guide n'est pas officiel, il se peut que des erreurs s'y soient glissées, n'hésitez pas a rapporter une faute si il y en a.
Guide écrit par: Kowoshiarah
Révision par: Heilian <HaÿLïanneuH>
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:16

autrement dit j'ai un build assez spécial pour mon futur chevalier...

FOR : 79
END . 61
DEX : 38
INT : 18 (je sais ça sert à rien pour un chevalier...)
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:50

Bein, non... disons juste qu'il n'est pas conventionnel.. Ce que j'ai présenté, ce sont des lignes directrices..

Là, avec des buffs et encore un peu de DEX, tu pourrais être chevalier FOR/DEX...

Ce chevalier est intéressant mais encore à l'étude je pense. Il n'est pas le plus facile a XP jusqu'à 80-90 après ça va jusqu'au 105 mais après de nouveaux, il faudrait pouvoir AOE. Ce perso, selon moi, c'est un exemple de courage. Il a une mauvaise renommée car justement il n'est pas conventionnel et n'AOE pas.

Tu as quand même 61 en END..

Il faut remarquer qu'un bon perso, c'est un perso qui a su faire des choix... Un peu de tout, c'est souvent ni vraiment bien d'un côté ni vraiment bien de l'autre..
A méditer mais si tu devais RESTAT, sur base de conseils, sache que tu ne serais pas le premier ^^

Demande à POnygon, ce qu'il en pense..
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MessageSujet: pour savoir   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:09

moi jai mi 15 a la dex et a lint tout le reste en force et end c'est bien ??
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:24

Pour chevalier endurance surement.. Tu dois juste voir ton dosage entre ces 2 stats..
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:22

Réponse que j'avais adressée à Bassaris dans un autre post mais qui montre assez bien a quoi il faut penser pour bien monter son perso... J'ai réactualisé un peu. Ici c'est plus ciblé ASSASSINS.

Pour les skills,ARME ENCHANTEE FLAMBERGE MAITRE DES EPEE (pour epee) TOMAHAWK MAITRE DES HACHES (pour hache) et FURIE, ce sont les incontournables. Malheureusement, pour la classe assassin, les skills de type "Frappe" (comme paume de buddha pour les moines) sont complètement nuls.

J'avais monté les 2 skills apres Furie sur l'arbre de compétence mais je ne les ai pas remis pour l'instant. Ils seront p-e très puissants ds 20 lvl mais pour l'instant je ne vois aucun différence entre une frappe normale et ces skills.

Il faut aussi savoir que l'AOE assassin est completement insuffisant. Je ne l'ai même pas remis...


Chez les Belgiumboys, nous guerroyons regulièrement. J'ai monté PROTECTION, VIGILANCE, PIEGE et GUILOTINE.. En guerre de guilde, il m'arrive de ne prendre qu'une epee et un bouclier et en slot j'ai 1x Piege et 3x Guillotine.. (4 cases max comme ca, ca recharge presque instantannément). Vous pouvez lancer Protection et vigilance et ensuite enlever le bouclier (moins de def mais les skills restent) ...Avec ca, je dégomme pas mal de people. S'ils ne meurent pas c'est pas grave, ils sont piégés 45sec (^^). Il faut savoir que si l'assa est la classe PvM par excellence, elle est surement la derniere en PvP..Ne vous faites pas trop d'illusion, jouez plutot à l'assassin surprise qu'au gros bouru.. Face à une paume, à sata etc, vous n'avez aucune chance..

Les chevaliers laissent Frenesie et Fulgurance.. en PvP ca va bien mais moi, en tant qu'assa, ce n'est pas indispensable (ca peut etre bien pour un assa haches non buffé.. car il a moins de vitesse) . Un assa frappe suffisemment vite pour tuer les mobs l'un apres l'autres sans avoir besoin de ces 2 skills.. C'est plus pour le PvP peut-être..à confirmer.

En ce qui concerne le build, sachez avant tout, que le plus important pour un assassin c'est la DEX et la FOR. L'END à 40 c'est suffisant.
Il existe de nombreux moyen de resistance en cas de besoin. En guise d'exemple, j'ai 40 en END, j'ai été tué par le laser une seule fois pour le reste tous c'est tres bien passé... Je m'étais équipé evidemment (anguilles grillées, stams 7 et potion DEF). Pour le reste du temps, 40 c'est bien. Même équipé pour résister je lui faisait qd mm des criticals à13000 et coups main droite normaux à 6100 (buffé et avec pierre de mars) mais a la vitesse qu'un assa peu frapper, c'est relativement intéressant... Les haches historiques et les épées celestes, vous permettent des bonus HP... (Ca ne m'intéresse pas mais c'est ma facon de jouer, ayez la votre, c'est pas la bible que j'écrit.. C'est juste pour expliquer comment on peut jouer, pas comment il faut faire mais plutôt à quoi il faut penser..)
En ce qui concerne la DEX, il faut trouver un bon dosage.. Certains en mettent plus, c'est un choix. Ils peuvent evoluer seuls tranquillement.
Cependant puisqu'on joue en MMORPG, cad en reseau massif, puisqu'il y a des pretres, j'ai misé sur FULL FOR et LOW DEX, et sur les buffs..

Le stuff est important aussi, des epées Detra (epees CW) donnent 5% de vitesse en plus (x2 epee, ca fait 10%... le skill furie aussi... ca fait 20% de vitesse plus encore avec les epees celestes et legendaires). Sachant ça, mm seul, on peut facilement arriver a 100% de vitesse. Si vous mettez moins de DEX, vous perdez en critique. Il faut remarquer qu'un assassin en montant frappe de plus en plus fort. Il n'y a aucun palier pour la FOR. Alors avec 2 ou 3 coups bien placés.. c'est bon. Un bon stuff enchanter +7..+8 permet de palier à ça en donnant des bonus blocage et toucher.

En DEX, les paliers importants sont 66 et 96. Avec du matos ou avec des buffs, il faut arriver à atteindre ces paliers.. Aujourd hui avec les eveils c'est encore plus facile..

Les réelles questions, c'est comment aimez vous jouer? Est-ce que vous voulez être accompagné ou évoluer seuls? Est-ce que vous preferez frapper très fort ou plutot moins fort mais toucher à tous les coups et bloquer plus? En fonction de ça des réglages s'imposent.

Pour ma part, j'ai choisi FULL FOR, certains ventent ce genre de build pour un assassin. D'autres, comme Kowoshiarah, ventent plus de DEX (80)
Actuellement, je n'ai que 56 en DEX mais j'atteins facilement les 64% de critique et les 100% de vitesse avec un bon FS et mon stuff evidemment (Dayst et haches celestes)

Accompagné je mets mes vigor (ex-strentes) et 2 haches celestes.
Seul, les Areks 9 et 2 Detras. La je n'atteins pas les 100% de vitesse mais c'est suffisant en attendant un FS ^^.

Voilà, c'est un peu au feeling.. En fonction du style de jeu.

Le matos, c'est super important.. Le set Recorn complet est terrible pour le bonus vitesse.. (4/4 items)
Pour les épées, Gardien donnent DEX+5 et END+5. Detra, c'est touché+20% et vitesse +5%, c'est bien aussi. Ensuite viennent haches et épées celestes..legendaires.. C'est cher...
Perso, j'ai choisi les épées jusqu'à 90.. ensuite c'est mieux les haches (mais c'est mon avis). Certains préfèrent avoir le bonus HP des haches Historiques ou épées Celestes.. C'est plus facile pour géanter...

Plusieurs stuffs sont possibles.. L'idéal serait de tout avoir et de s'adapter au situations..

Exemple:
Accompagné, tu vois avec Cannonball..

EX: 66DEX + 2 Areks5 + Boulet de canon (lvl20) = 96DEX c'est bon
66DEX + 2 Epées du G + " = 96DEX (+ Vigors...et là gain de force)
ou 1 Arek et une epee de Guardien.. etc..

On ne peut pas toujours avoir tout le stuff..Pensez à élementer ce que vous avez c'est très bien aussi..
Voici la chaine des elements ( >>> = "plus fort que" )
...EAU>>>FEU>>>VENT>>>TERRE>>>FOUDRE>>> EAU...

Pour l'armure, c'est le même... mais on peut aussi mettre le même élément que les mobs. Comme le précise Kowo dans son guide, en fonction de la force de l'enchantement, le pourcentage de chance que le mob vous hit à 0 augmente.

Pour l'argent, il faut faire un peu de business :/
Le joueur Virusk par exemple passe pas mal de son son temps a faire du shopping et revendre.

D'autres géantent sans arrêt... Ca fait partie du jeu.

L'XP n'est pas le seule chose à développer ^^.


Dernière édition par Jansky le Lun 10 Mar - 21:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:37

merci pour tes conseils !!! c'est complet et précis... je crois que je vais attendre encore un peu avant de peut-être remettre tout à zéro...
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:51

Petit complément pour les assassins (CFR. Forum officiel Flyff). Ce post est inspiré du guide pour Chevaliers de Kowo edité plus haut. Il est adapté aux assassins cette fois.


Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Assassin, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours Mercenaire/Assassin sur la version International, mais ce guide vaut autant sur la version FR je vous l'assure.

Avant de commencer, je précise tout d'abord que ce guide pourra être modifié afin d'y editer ou ajouter de nouvelles informations que j'aurais pu oublier de mettre.
2eme point de précision: M'y connaissant pas trop dans tous les builds, je ne vous donnerais que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.

[size=150]=>Sommaire<=[/size]

- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila
- L'Assassin et ses skills
- Assassin, de level 60 à 65
- Assassin, de level 65 à 76
- Assassin, de level 76 à 100+
- Assassin, de level 100+ à 120
- Parcours conseillé en tant qu'Assassin
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Assassin contre les Geants
- Le Mercenaire en PvP
- L'Assassin en PvP

[size=150]En tant que Vagabond Lv1-Lv15[/size]

Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des stats est sans importance car dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop misser.

Concernant les points de skills gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard

Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Referez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.

[size=150]En tant que Mercenaire Lv15-Lv60[/size]

Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Assassin.

Un assassin est un damage dealer (Met tout son pouvoir sur sa vitesse et sa force de dommages. Il a donc une défense assé pauvre.

Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.

Il existe plusieurs types d'Assassins.

Assassin débutant : Un build basique qui a été testé et marche correctement.
Dommages correcte, vitesse de frappe correcte et défense moyenne.

Stats de base d'un assassin basique

FOR : Reste de vos points
END : Entre 30 et 40
DEX : 80
INT : 15


Assassin FOR : Se concentre sur sa force de frappe pour tuer rapidement ses ennemis

Stats de base d'un Assassin FOR

FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux attaques melée/distance. Utile en CW/Geants)
DEX (avec Epees): 46 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boulet de Canon)
DEX (avec haches): 73 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boul de Canon)
INT: 15

Assassin Full FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90

Info: Un set+8 minimum est néccéssaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre suffisant d'HP et un % de toucher suffisant

FOR: Tous vos points
END: 15
DEX: 15
INT: 15

Assassin AoE (Build spécial) : Se concentre sur son nombre de HP afin de terrasser un nombre important d'ennemis dans un même temps

Info: Le skill "Decharge Sonique" est néccéssaire avec ce build, ce skill utilise la DEX comme force de dommages.

FOR: 15
END: Entre 50 et 80 STA
DEX: 15
INT: 15

Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des stats) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'equipement que vous porterez.

[size=150]Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire[/size]

Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"

Une fois votre build choisi, il faudra répartir les stats au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis apres je passe pour 40 END et puis je fais mes 80 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'equilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.

Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Assassin basique et Assassin FOR.

Exemple (Build Assassin basique):

FOR: 1 point tous les levels
END: 2 points tous les 5 levels
DEX: 1 point tous les levels jusqu'a 80 dex, le reste des points ira en FOR
INT: Aucun points

Exemple (Build Assassin FOR):

NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation

FOR: 1 point chaque level
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque 2 levels
INT: Aucun points

Une fois une limite de stats atteinte (DEX à 80 pour exemple), il faudra réequilibrer selon votre facon de jouer entre les branches restantes.

Et niveau skills ?

Bien entendu, les skills vous seront utiles durant votre parcours.

Il est conseillé de monter les skills suivants:

Skills attaques (Facultatif, surtout pour le niveau PvP)

- Fulgurance (1er skill mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)

Skills de soutien

- Vigilance
- Piege (Pas indispensable, mais peut etre utile en PvP)

En mode Assassin Hache :
- Tomahawk
- Maitre des haches

En mode Assassin Epee :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maitre des Epees

NB: Il est conseiller de monter tous les skills de soutiens dans le cas ou vous switcher souvent entre armes hache et armes épées

La priorité des Skills a monté sont ceux de soutiens, étant donné que vous aurez de la DEX,
vous pourrez combattre les monstres en attaque mélée.
Toutefois, si vous pensez que vous rater trop souvent vos coups, monter Fulgurance et Frénésie au lv 20 afin d'utiliser ses skills pour combattre les monstres.

N'oubliez pas toutefois de garder des points de skills si vous voulez avoir une avance sur l'evolution des skills Assassin que vous aurez au fur et a mesure de votre progression dans votre second job

[size=150]Le Level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila[/size]

Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler vos 2 couteaux ou haches de cuisines pour aller trépasser des monstres. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant qu'Assassin.

[size=150]L'Assassin et ses skills[/size]

Les skills qui seront nécéssaires a monter en tant qu'Assassin sont les suivants:

- Furie

Les autres skills ne sont pas indispensables sauf "Decharge Sonique" qui sera utile en build AoE Assassin

[size=150]Assassin, de level 60 a 65[/size]

Le changement important maintenant est que vous pouvez porter 2 armes. Vous pouvez porter n'importe quel type d'armes ou bien même avoir une épée ou hache dans chaque main mais veuillez noter que dans le cas ou une hache est dans une main et une épée dans l'autre, les skills de soutiens Tomahawk, Maitre des Haches, Flamberge et Maitre des épées ne fonctionneront pas. Pensez aussi a toujours mettre l'arme la plus forte dans la main droite, l'attaque rate présent dans votre fenêtre de statistiques du personnage ne prend en compte que l'arme en main droite.

Proprietés des 2 armes : Lors de vos attaques sur les mobs, vous ferer deux fois plus de dégats que d'habitude, cependant l'arme de la main droite fera 100% des dégats que l'arme peut faire et l'arme de la main gauche ne fera que 75% des dégats de la possibilité de l'arme

Niveau equipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilegier les Anneaux Vigor.
Vous pouvez également vous equiper d'anneau Stam qui augmente votre END, ce qui peut etre benefique pour une meilleure resistante

Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtre devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts a vous aider dans vos combats difficiles.

[size=150]Assassin, de level 65 à 80[/size]

Les monstres level 70+ auront des stats deux fois plus importants que ceux en dessous de 68.
Mais aucune crainte, les élements peuvent etre très utiles, n'hesiter donc pas a elementer armures et armes selon le type d'élement du monstre. Reportez-vous aux chapitres ci-dessous pour plus d'informations sur les éléments.
Il est aussi conseiller d'utiliser des Epees entre le level 60 et 75 et de passer aux haches au level 75+. Bien entendu vous êtes seul décideur du type d'armes a utiliser, a vous donc de voir quel type d'armes correspondra en combat.

[size=150]Assassin, de level 80 à 100+[/size]

A partir de ce niveau, vous pouvez entrer dans la mine de Dekane et y affronter les Tyroglyphes. Les monstres de la mine donne plus d'XP et sont plus rapproche, cependant, beaucoup de monstres sont en mode aggressif (Nom rouge)
Lors du Lv 88, l'XP ne sera plus tellement rentable dans la mine, il sera donc conseiller de vous diriger vers les Shumahamma (Monstres lv 96-9 pour y continuer votre route.
Vers le level 90, Les Kerns seront un choix tout a fait correcte pour vous y entrainer jusqu'au level 94-96. Une fois ce passage fait, rendez-vous chez nos amis Glaphans pour un long entrainement juqu'au level 105. Même a un faible taux a partir du level 100, l'xp reste plus rentable que sur les monstres 105+. Toutefois vous pouvez aller vous entrainer sur ces monstres 105+, mais notez qu'ils ont un mode rage (Plus de dégats) lorsque leur vie est a 10-20% de leur HP Max.
Après le level 90+, l'assassin utilise souvent les 3 parts du set 90 vert (Gants, Bottes, Casque) car offrant 15% de critique, cela s'averera très utile dans les combats. Le set 90 peut se garder jusqu'au level 120, n'hésitez donc pas a l'upgrader si vous en avez la possibilité

[size=150]Assassin de level 100+ à 120[/size]

A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le Desert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des mobs sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui permettra des combats plus rapprochés.
Le Build AoE Assassin peut etre appliqué ici si vous le souhaitez, mais la maniere 1vs1 reste toujours la meilleure. Il est conseiller, si vous en avez la possibilité d'acquerir des haches Legendaire, elle vous seront très utile et vous permettra de tuer les monstres très rapidement. Les Assassins utilisent ces haches du lv 105+ jusqu'a 120. Noter aussi que les monstres sont maintenant mélangés en éléments. Il existe cependant une combinaison qui permet de gerer les deux types d'élements.


Dernière édition par Jansky le Jeu 20 Mar - 7:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:52

SUITE

Elements conseillés sur vos suits

Chimeradons Lv105-107 => Suit Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)

Bearnerky Lv108-110 => Suit Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements

Muffrins Lv111-113 => Suit Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Vous pouvez utiliser le nouveau set 105 (Teinte bleu) V7 de l'assassin qui offre des bonus qui vous permettra d'encaisser mieux les attaques des monstres du desert, offrant les bonus suivants:

Si 2 parties du set: Defense +10%
Si 3 parties du set: Defense +10% , Blocage sur mélée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Defense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mélée et attaque longue distance + 15%


[size=150]Parcours Conseillé en tant qu'Assassin[/size]

De Level 65 à 88 => Build Basique
De level 88 à 100+ => Build Basique ou Build FOR
De level 100+ à 120 => Build Basique, Build FOR ou Build AoE (Special)

[size=150]Les Elements, bien utiles[/size]

Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les élements vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez aux mobs Lv 70+. Les Mobs Lv70+ font deux fois plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les elements pourront bien vous aider.

Comment se doter d'un élément ?

Il faut savoir qu'un élement ne peut-être mis que sur une suit (pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a l'ennemi).

Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.

Carte Fulgur/Electro: Element Electrique
Carte Terra/Rocha: Element Terre
Carte Flamma/Brasero: Element Feu
Carte Aero/Tornado: Element Vent
Carte Aqua/Glacia: Element Eau

Plus le nombre de + sur un élement (Exemple : Feu+7) sur une suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.

Bataille des éléments

Si je vous parlais des élements, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a des élements plus fort que d'autres. Voici la chaine des élements:

... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...

Légende: > = Plus fort que

Que se passe-til quand un élement de même type s'affronte ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de chance 0 dégats de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégats a l'ennemi.

Que se passe-til quand un élement superieur affronte un élement inferieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégats a l'ennemi

Que se passe-til quand un élement inferieur affronte un élement superieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégats a l'ennemi

Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+

Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez pour les mobs a battre selon les élements. Le parcours a été écrit de façon a ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat de suit de différents élements. Bien entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4 élements différents, rien ne vous en empeche.

Armure Electrique, Epees/Haches Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Terre, Epees/Haches Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99

Avantages sur les mobs
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Degats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Feu, Epees/Haches Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105

Avantages sur les mobs
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Degats 0 reçus/Degats 0 infligé (Selon %)
- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de degats reçus/Plus de degats infligé

Mobs Lv105+ et les élements

En ce qui concerne les élements conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous referer au chapitre "Assassin de level 100+ à 120"

[size=150]Mercenaire/Assassin contre les geants[/size]

Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Geant est un boss qui peut être affrontée. Il existe 1 Geant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède beaucoup plus de HP , beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Geant est en état d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquié.

Le Geant est un moyen de se faire beaucoup d'equipements, soit pour les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est conseillé de ne se faire du giant qui est de 3 level en dessous et 3 au dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.

Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) geant(s):

- Geant Driller - Lv63
- Geant Volt - Lv65
- Geant Eldeguard - Lv67

Vous pouvez vous essayer à des geants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous de votre lv mais les chances d'avoir des drops seront réduites.

Comment s'en sort un mercenaire face a un geant ?

Il est vivement conseillé de faire des geants avec un partenaire Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous faites le giant en solo, prévoyé beaucoup de nourritures/pillules ainsi que des Boissons energetiques pour Furie si vos FP sont a court.

Pas de réel technique pour qu'un assassin affronte un geant sans trop de problèmes. Il suffit juste de faire des attaques de mélée et vous soigner en temps voulu. N'hesiter pas également a utiliser Furie a chaque fois qu'il est disponible. Vous pouvez également tenter de faire Piege sur le geant dans le cas ou il vous infligerai un grand coup et que vous voudrez battre en retraite pour vous soigner.

Noter que les élements peuvent être d'une très grande aide contre ces geants.
Noter aussi que les Geants invoque parfois un de leur confrère (un Capitaine) afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de poursuivre ou de le laisser vous attaquer et de le tuer apres avoir fini votre giant. Un mob invoqué par le Geant qui a été tué avant que celui-ci soit mort peut être reinvoqué par le boss. Faites attention que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne vienne pas voler votre geant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.

Ne manquer surtout pas d'utiliser les skills de party "Pillage" (disponible au lv40 d'une party) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une party), ces skills vous aideront énormement a droper mieux, je dirais même qu'ils sont asser indispensable, donc je vous conseille de vous procurez une party lv40+ avant de commencer votre chasse.
Le skill de party "Fureur" (disponible au lv20 d'une party) peut très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre les geants s'avère vachement utile.

[size=150]Le Mercenaire en PvP[/size]

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques, strategies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile dans un combat contre un autre joueur.

Mercenaire Vs Mercenaire

Il n'y a pas de réel technique étant donné que vous disposer tous deux des mêmes skills. Seul le build pourra faire la différence dans ce combat ainsi que l'experience du joueur. Cependant, on remarquera un avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais cela leur coutera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX c'est la rapidité qui est avantager et c'est la resistance du personnage qui en prend un coup.

Mercenaire Vs Magicien

Le mercenaire est une classe asser faible pour le magicien car ce dernier possède des skills très puissant pouvant vous endommager sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage. Guillotine peut etre très utile étant donner qu'il peut etre utiliser a distance.
La rapidité d'un Build FOR/DEX et la resistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.

Mercenaire Vs Acolyte

Prenez garde contre le skill "Main de pierre" de l'acolyte qui permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable a toute attaque mélée et skills de sa part. Le mercenaire et Acolyte sont deux classes de même niveau, pas de réel faiblesse sauf le stun si il réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si vous etes en duel party, essayer de l'attaquer séparement.

Mercenaire Vs Acrobat

L'acrobat peut attaquer a distance, ce qui peut le rendre peu touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormement dans ce genre de combat. Guillotine peut-être utiliser a distance afin d'atteindre l'acrobat tandis que Vigilance est un buff qui reduit les dommages reçues par les fleches.

[size=150]L'Assassin en PvP[/size]

Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs
Note: Depuis la V9, il peut etre tres facile de battre n'importe quel classe a attaque corps a corps avec piege et guillotine, mais nous ne ferons pas référence a cette strategie dans ce qui va suivre

Assassin Vs Chevalier

Un chevalier est majoritairement bien endurant, il vous faudra donc lui donner plus de coups que par rapport a d'autres classes. Un chevalier endurant n'a pas une très grande force de frappe mais rester assé vigilant car un chevalier peut quand même tuer . Les attaques mélées feront l'affaire sur cette classe.

Assassin Vs Assassin

C'est le meilleur qui gagne. Cependant, suivant le build choisi, il peut exister quelques faiblesses chez l'un et pas l'autre. Noter qu'un assassin builder AoE n'est pas un bon Pvpeur

Assassin Vs Sorcier

Le sorcier est un puissant personnage face a l'assassin, mais un assassin peut très bien s'en sortir du moment que le sorcier ne le satanolgie (immobiliser) pas. Dans la plupart des cas on perd souvent face a cette classe, mais votre maniere de jouer peut vous amener a la victoire

Assassin Vs Elementaliste

L'elementaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les élements. Il peut donc attaqué a distance. Les attaques magiques étant assé puissante et l'assassin ayant une défense magique pauvre, il est primordial de foncer sur l'élementaliste et de le mettre KO avant que lui ne le fasse avec ses quelques skills qui peuvent vous faire un nombre important de dommages.

Assassin Vs Prêtre

Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés expres pour le combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs skills et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention au main de pierre si celui-ci vous fige.
Des Prêtres buildés INT peuvent également vous mettre hors circuit avec le halo de merkabah. Restez vigilant

Assassin Vs Moine

Avant le lv80 du moine, un assassin est capable de le battre sans trop de difficulté si ce n'est que le main de pierre qui peut encoe vous embettez a ce stade. Après le lv80, le moine devient une cible très dur a avoir car celui-ci a un nouveau skill qu'on appelle tous "Asal" (Paume de Boudha). Ce skill consume tous les MP/FP du bp mais fais des dégats énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup. Un assassin avec beaucoup d'END a des chances de contrer ce skill mais penser que vous pourrez toujours être tué en 1 coup.

Assassin Vs Jester

Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre ses skills qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au lv75 du jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine., neanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et un assassin avec suffisament de Hp peut très bien contrer le skill, pensez a vous soigner rapidement car PoF a un très faible temps de reutilisation. Soyer également vigilant contre le "représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques dégats en retour si vous vous risquer a l'attaquer
Utiliser aussi Vigilance qui est un skill très utile contre les dommages causés par les flèches dans le cas d'un jester buildé Arc.
Il est mieux d'utiliser les skills contre ce type d'ennemi car leur Blocage est asser élevé chez cette classe

Assassin Vs Ranger

Le Ranger est un très bon esquiveur et fait beaucoup de block sur vos attaques. Il est donc essentiel d'utiliser les skill au lieu de vos attaques mélées sur ce personnage. Vigilance est un atout a ne pas manqué qui vous protegera au maximum des flèches de votre adversaire.


Voila ce qui termine ce petit guide.

Comme dernière information

Ce Guide n'est pas officiel, il se peut que des erreurs s'y soient glissées, n'hésitez pas a rapporter une faute si il y en a.
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:02

Petite précision.. Réponse à une question que je me suis posée il y a un moment.. Pourquoi mettre 80 en DEX?

DEX 80 + Boulet de canon =100 soit l'accès aux 2 paliers (Haches ou Epées) et un chiffre de DEX rond qui donne 1% de critique en plus.

Remarque personnelle..
Si vous avez un bon réseau, si vous jouez rarement seul, vous pouvez vous contenter de moins de DEX. Vous pourrez alors mettre un maximum de points en FOR. Les armes recherchées seront celles qui augmentent le taux de CRITIQUE et la FOR (Epées Historiques, Haches Celestes, Haches Légendiares).

Par contre, si vous n'aimez pas attendre et que vous voulez solloter (ce qui est relativement rare à haut level), vous devrez augmenter la DEX. Ceci au detriement de la FOR. Les armes rechercheés seront alors celles qui te donnent les bonus VITESSE, TOUCHER et HP (Haches Historiques, Epées Dretra, Epées Celestes, Epées Légendaires)
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:51

Pour ma part j'ai le build a 80 dexte pour pas me retrouver couilloné au passage en haches légendaires (perte du bonus de vitesse épée/hache... les haches légendaires n'ont que du bonus de critique, le palier ultime pour les pexeurs solo qui se passent de boulet de canon étant a 94 en haches il me semble, au dessus ca gagne que quelques % bien inutiles au vu de la consommation de points) 80 dexte + boulet de canon + vivacité = vitesse 100% oui... pour ceux qui sont moins gourmands en dexte y'a bien le lancement de furie mais bon on se retrouve a taper a 85-90% de vitesse le temps du cooldown de furie... a relancer des que reup quelle que soit la situation !

80 dexte aussi pour les paliers de critique ... tout pourcentage de critique est bon a prendre...

Et enfin pour encore plus de toucher, passé un certain cap, les monstres commencent a avoir un sérieux taux de blocage (et oui on frappe sans skills donc ca a de l'importance a part si vous faites un blade qui AOE a ses heures) qui ne permets pas de pexer efficacement contre du level +10-12 (certes y'a précision avec le prêtre derriere mais pour gagner de la bonne grosse xp sur de tels niveaux de monstres faut mettre de la bonne grosse patate mais surtout que ces bonnes grosses papates portent leurs coup Smile )
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:45

C'est tout un débat Smile

Pour ma part, je te donne raison, le palier le plus intéressant est a 94 (hache) 96 (épée).

Pour ce qui est de l'atteindre, je reste convaincu que le stuff joue un rôle inestimable... des pièces statées, un bon éveil... on a y arrive vite!

j'arrive a 96 DEX et je suis loin d'avoir mis 80 en DEX à nu...

Il faut toujours calculer... les bonus DEX +7 font du bien sur les CELESTES après... mettre un AREK (DEX+X) et perdre un VIGOR (Ex- STRENTE) ou mettre 20-30 pts pour avoir 80 de DEX et avoir 2 VIGORS,...

Beaucoup d'assassins semblent contents de leur 80 en DEX...

De mon côté, buffé, je trouve que ça va plutôt bien... mais j'atteins aussi les 96 DEX avec tout mon stuff.

Ce n'est jamais que notre point de vue personnel.

En ce qui concerne furie, ça ne me dérange pas de le relancer régulièrement. Il est la pour ça...
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:06

d'après vous, quels sont les niveaux "importants" pour un chevalier ?

je m'explique, les niveaux auxquels ça vaut la peine de "monter" armes et armures ?
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:22

le doloire G est tres bien je crois.....


puis le legendaire evidemment.. sinon je croi sque c le set 90 le mieux non?? demainde a pony en fait ^^
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:15

Non dave ^^ le top c est le 105 rouge (le meme que bernixx Twisted Evil )

Il parrait que les set pnj sont mieux pour aoe (plus de def)...perso j ai pas testé


Niveau des armes

doloir gardien ------->doloir histo----->doloir celeste------->doloir legendaire------->doloir sanguinaire ou pas .....( je cherche des info sur les forum allemend et us encore )

j espere que ca t aidera ^^
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:49

Pour le doloir sanguinaire, il a l'air mieu que le légendaire : HP+18%, For+10 et FP+10%

Voici le lien ici, c'est italina qui a donné ce site dans la meme rubrique^^
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:47

merci pour toutes ces infos !!!

autre question (je sais, j'exagère, mais autant profiter de votre expérience... Wink ) je compte plutôt être chevalier épée... à ce sujet, je vois dans les boutiques des prix tout à fait bizarres pour un glaive du gardien (lvl 60) de 20M à 120M pour le même. c'est quoi le prix le plus "correct"?
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:15

120M, c'est qqún qui veut arnaquer et 20m, c'est qq un(comme moi) qui l'a droppé et qui trouve pas d'acheteur.
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:54

Les paliers vitesse

Vitesse d'attaque du mercenaire. (épée - hache)
37 Dex - 53 Dex
66 Dex - 94 Dex
96 Dex - 136 Dex
125 Dex - 178 Dex

Vitesse d'attaque du chevalier (épée à 2 mains - hache à 2 mains)
20 Dex - 24 Dex
91 Dex - 107 Dex
163 Dex - 190 Dex
234 Dex - 274 Dex

Vitesse d'attaque de l'assassin (épée - hache)
37 Dex - 53 Dex
66 Dex - 94 Dex
96 Dex - 136 Dex
125 Dex - 178 Dex
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:55

Merci Jansky .
Mais est-ce que ca augmente le toucher de passer un palier dex ?
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitimeLun 6 Oct - 4:45

Lol, en postant ça, je disais justement à Pony que je ne savais pas.. Je vais me renseigner Wink Idem pour le blocage...
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MessageSujet: Re: GUIDE POUR "assasin et chevalier "   GUIDE POUR "assasin et chevalier " Icon_minitime

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