Belgium Boys's camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de la guilde Belgiumboys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elwynnia et le RP

Aller en bas 
+5
Queen
Kaliazur
Mytriil
Ponygon
Noone2
9 participants
AuteurMessage
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:48

!


Dernière édition par Laurent le Mar 3 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:25

!


Dernière édition par Laurent le Mar 3 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponygon
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Ponygon


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : entre saint morning et darkon 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Personnage
Classe du personnage: Chevalier
Level du personnage: 111~115

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:42

La suite ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mytriil
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Mytriil


Nombre de messages : 783
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 116~119

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:23

Euh... J'avoue que je ne comprend pas très bien... (Bah ouai... t'as vu mon âge ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:07

@Mymy : Ben tu as sans doute l'âge pour comprendre (si il y en a un ^^).

@Pony : La suite reste à écrire. Elle s'écrira avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliazur
Admin
Kaliazur


Nombre de messages : 1303
Age : 42
Localisation : Latitude 50°50 Longitude 4°21
Date d'inscription : 30/10/2007

Personnage
Classe du personnage: Sorcier
Level du personnage: 101~105

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:38

Hey mais je l'avais déja lu moi celui la....

LA SUITE *** LA SUITE *** LA SUITE *** LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Mytriil
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Mytriil


Nombre de messages : 783
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 116~119

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:38

Elwynnia et le RP 289401 Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:14

[...]


Dernière édition par Noone2 le Dim 30 Mai - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Queen


Nombre de messages : 394
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2007

Personnage
Classe du personnage: Ranger
Level du personnage: 111~115

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:25

Sinon t'as la moral? Elwynnia et le RP 49487
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:40

[...]


Dernière édition par Noone2 le Dim 30 Mai - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:05

[...]


Dernière édition par Noone2 le Dim 30 Mai - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jansky
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Jansky


Nombre de messages : 1209
Age : 44
Localisation : Dans le ventre d'un mammouth découpé au sabre laser afin de ne pas succomber au froid d'Azria!
Date d'inscription : 26/10/2007

Personnage
Classe du personnage: Assassin
Level du personnage: 86~90

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:55

Vas-y mon Laurent !!! GG Sympa l'analyse.. attention aux catégories trop carrées quand même Wink On est des individus tous différents, changeants...
Revenir en haut Aller en bas
Noco
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Noco


Nombre de messages : 440
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Classe du personnage: Sorcier
Level du personnage: 120

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:54

Wahhhhhh, moi qui aime pas lire, j'ai adoré, t'as intérêt à nous sortirla suite et fissa sinon je te PK Razz (tient ça rime)

Très beau texte...j'espère que tu me metteras en scène Smile (mais pas comme le boulet de la bande hein ^^)

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
Revenir en haut Aller en bas
http://noco93.free.fr
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:48

Je suis dans une période assez riches en idées. En réflexions. Je me baladais sur le net ce midi, et je suis tombé sur un article. Qui a bizarrement raisonné dans ce que je pense actuellement. C'est long, très riche en idées et pas facile d'accès pour celui qui n'a pas déjà réfléchi à la question. Mais pour qui est capable de le lire, je pense que ça vaut le coup. C'est surtout pour toi Jansky que je met le lien. Tu me diras ce que tu en penses si tu veux y jeter un œil... Wink

http://sergecar.club.fr/cours/exist2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:53

Tiens, pendant que j'y suis : quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi dans notre société actuelle, on oppose systématiquement sciences et littératures ? N'est-ce pas oublier que les plus grands philosophes des siècles passés étaient aussi les plus grands scientifiques ?

C'est pour moi révélateur de l'esprit de notre société actuelle... J'aimerais connaitre votre opinion, si vous en avez une Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliazur
Admin
Kaliazur


Nombre de messages : 1303
Age : 42
Localisation : Latitude 50°50 Longitude 4°21
Date d'inscription : 30/10/2007

Personnage
Classe du personnage: Sorcier
Level du personnage: 101~105

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:21

OMG nan!!! Science et littérature sont bel et bien liès... tu veux voir la pile d'articles que j'ai à lire et qui s'accumule sur mon bureau entre mes protocoles d'expériences???

Sans déconner... Je pense que ce qui unit les deux, c'est la réflexion... Qu'y a t'il de si différent entre essayer de comprendre ou d'interpréter le comportement humain, les faits de la société ou autre et essayer de comprendre un phénomène scientifique encore mal connu... dans les deux cas, le littéraire ou le scientifique sont dans une optique de recherche, de réflexion, de besoin de comprendre... L'objet de tout celà est différent mais la démarche est la même... à quelques petites choses près (le littéraire passe pas sa vie avec des gants chirurgicaux, des pipettes, des tubes et des expériences qui foirent 8 fois sur 10 Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:48

Alors je vais remettre les choses dans leur contexte, puisqu'elles n'ont pas été interprétées comme je l'aurais voulu Wink.

Dans un contexte scolaire, en France, on oppose L et S, série littéraire et scientifique. Comme si un scientifique ne pouvait pas avoir une âme de littéraire et vice et versa.
Dans un contexte d'analyse comportemental homme - femme, on prétend que les hommes ont plus un esprit scientifique (en tout cas, les hommes sont soit disant très bon en géométrie et raisonnent très bien dans l'espace) et que les femmes sont plus littéraires.

C'est un tissu de conneries. Comme si un constat empirique (c'est vrai qu'il y a plus de filles en L et en ES qu'en S par exemple) prouvait une théorie. Premier point.
Deuxième point, pour le commun des mortels et j'ai eu l'occasion de le constater au cours de mes discussions, il est communément admis qu'un scientifique ne peut pas faire un bon littéraire. Et le contraire est encore plus criant ! On aura toujours tendance à mettre dans une catégorie les gens. Et c'est vrai pour tout. C'est stupéfiant ! Comment peut on avoir les idées aussi étroites... J'appelle ça des idées reçues. C'est ça qui est symptomatique de notre société actuelle. Alors pourquoi ? Soit disant on vit dans l'ère de la communication, du progrès. Mais personne ne communique, tout le monde s'enferme, a peur de son voisin. Et vit dans ses idées reçues, préfère juger négativement, détruire ou se fondre dans la masse de l'avis général plutôt qu'essayer de comprendre (par lui même, en faisant un effort...). Comme si la profusion de moyens de communication entraine un appauvrissement de la qualité de ces communications. (J'ai l'impression que seul l'instinct de survie de notre existence et de notre propre petit monde à l'air de nous diriger ici... La profusion entraine un désir de protection). Il ne faut pas s'étonner ensuite que de plus en plus de personnes se sentent seules : nous ne savons plus communiquer et tout devient superficiel. On nous oppose la quantité à la qualité. Nous devenons des sauterelles, une génération de zappeurs. Vive les frustrations à venir...

Je vais préciser le fond de ma pensée. Et bien je rêve d'un monde où nous ne formerions qu'un esprit unique ou en tout cas, un monde où tous les esprits seraient liés. Car pour moi, c'est bel et bien l'individualisme et l'égocentrisme qui tue notre monde. Et tout ça, vient de notre éducation (au sens large : parents, écoles, société et valeurs transmises, etc...). Et malheureusement, nous sommes entrés dans un cercle vicieux dans ce domaine là. A moins d'un sursaut de conscience collectif. Mais je ne sais pas si il viendra rapidement ou si il est encore possible. Je l'espère. Les dégâts seront peut être alors réparables.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh/Blackwitch/Janusz
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Patosh/Blackwitch/Janusz


Nombre de messages : 1296
Age : 54
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Classe du personnage: Moine
Level du personnage: 106~110

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:34

Laurent a écrit:
Tiens, pendant que j'y suis : quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi dans notre société actuelle, on oppose systématiquement sciences et littératures ? N'est-ce pas oublier que les plus grands philosophes des siècles passés étaient aussi les plus grands scientifiques ?

C'est pour moi révélateur de l'esprit de notre société actuelle... J'aimerais connaitre votre opinion, si vous en avez une Wink...

c'est un constat qu'on est obligé de faire, les "manuels" sont toujours opposés aux "intellectuels" (sans aucune connotation péjorative).

Cela résulte d'après moi de la nature profonde de l'être humain et de la dualité qui le déchire (c'est bien dit, non ?). Il voudrait être tout à la fois mais ne peut l'être. Il repousse donc instinctivement la partie inaccessible.

Plus qu'un fait de société, il s'agit ici d'une véritable dérive comportementale.

Notre espèce est, par nature, égoïste et incapable de communiquer de manière constructive. Cela engendre des générations entières de personnes isolées, cloîtrées, vivant dans leur univers... et ce phénomène est encore accentué ces dernières années par la toile...

Nous sommes à la fin de notre civilisation, l'histoire se répète...

Lors de la chute des grandes civilisations précédentes, le "peuple" ne demandait rien d'autre que de la distraction, "panem et circenses", du pain et des jeux... nous y sommes

Télé-réalité, vie virtuelle, loisirs à outrance, impossible de nous différencier de la Rome décadente, même pas un semblant d'évolution...

Bien sûr, nous avons la technique en plus, mais les besoins primaires restent les mêmes..

Notre ère touche à sa fin, et la chute sera dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libellules.ch
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:40

Tu joues la les Cassandres, mais je suis arrivé en partie à cette conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Patosh/Blackwitch/Janusz
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Patosh/Blackwitch/Janusz


Nombre de messages : 1296
Age : 54
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
Classe du personnage: Moine
Level du personnage: 106~110

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:21

Laurent a écrit:
Tu joues la les Cassandres

j'espère que non, elle fut assassinée si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libellules.ch
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:52

Elle fut assassinée, certes, mais pas pour ses idées Wink.

Son destin est tragique de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:09

[...]


Dernière édition par Noone2 le Dim 30 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Healise
Capitaine Greemong
Capitaine Greemong
Healise


Nombre de messages : 410
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 16/05/2008

Personnage
Classe du personnage: Prêtre
Level du personnage: 96~100

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part j'ai souvent joué des personnages féminis, d'autres masculins. Dieu seul sait pourquoi, il arrive souvent que je me lasse des premiers et continue les deuxièmes (pur hasard, étant donné que c'est par rapport à leur classe que je choisis).

J'ai toujours détesté les gens qui refusent de comprendre qu'on puisse jouer un personnage d'un autre sexe que notre propre sexe IRL.

Pendant ma période "Dofus", j'ai trouvé une petite communauté de gens RP et je me suis bien amusé, le problème étant que la moitié de mes amis me demandent à chaque fois des infos personnelles IRL, ce que je déteste dans un RPG.

Un problème se pose toutefois : Sur le forum, qui est un peu un mélange, doit on parler en sa personne ou pour le personnage ? J'hésite toujours sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Noone2
Aibatt
Aibatt



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2008

Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:01

Là, je pense que la réponse est simple : il faut se faire comprendre. Et comme tu le dis, c'est un mélange. Dans ce cas, il faudrait diviser le forum en partie RP et en partie normale. Mais vu qu'il n'y a pas de partie RP, le genre employé en général (sauf quand le ton s'y prête) doit être celui de soit IRL. C'est mon avis, car c'est ainsi la meilleure façon de se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elwynnia et le RP Empty
MessageSujet: Re: Elwynnia et le RP   Elwynnia et le RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elwynnia et le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elwynnia
» Elwynnia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Boys's camp :: La vie de la guilde :: Comptoir des histoires-
Sauter vers: