j'ai contacté mon fournisseur, réponse du helpdesk : "effectivement, il y a un souci sur votre ligne, le ping du modem est mauvais, malheureusement on ne pourra intervenir avant plusieurs jours".
J'ai demandé quand, réponse de cet abruti : "difficile à dire, ça dépend du planning des agents".
ma réponse : "autrement dit, vous fournissez un service pour chômeurs ou pensionnés, étant donné qu'il faut être présent pour l'intervention mais que vous ne pouvez pas donner de date précise."
sa réponse : "si vous souhaitez un rendez-vous, c'est possible mais pas avant le 23".
ma réponse : "le 23? dons 10 jours avec une connexion qui pose problème ? cela sera déduit de la facture j'espère ?"
le clown : "non, c'est malheureusement impossible".
moi : "ok, passez-moi votre responsable"
lui : "il est absent pour l'instant"
moi : "arrêtez de vous foutre de moi, votre responsable s'appelle XXXX et je viens de lui envoyer un sms, c'est lui qui m'a conseillé de vous appeler. Vous n'êtes pas seulement incompétent, vous êtes un menteur"
il m'a passé le responsable en question et ma connexion sera de nouveau au top dès lundi....
ne croyez jamais les helpdesk ou les call center (et je sais de quoi je parle...)
pour la petite histoire, le guignol que j'ai eu en ligne va repartir en formation et si ça ne marche pas.... ils lui diront au revoir...